• La fin de l'Asie a Singapour

16 février 2010 ( #Malaisie )

La Malaisie a une grosse histoire d'envahisseurs. D'abord ce fut les portugais, puis les Hollandais, et enfin les Anglais, pour finir independant. Ces traces de l'histoire sont omnipresentes dans l'architecture de Malacca. Elle a ete un des ports les...

• Salta et sa région

13 juin 2010 ( #Argentine )

Salta c'est cette ville plantée au milieu de montagnes extraordinaires. On ne comprend pas toujours pourquoi certains voyageurs y restent accrochés parfois plus de 10 jours. Le confort, la fête, l'alcool, le monde a ses constantes. Son marché "artisanal"...

• Finalement touché...

13 juillet 2010 ( #Bolivie )

La Bolivie. Ce pays Amérique du sud dont on m'avait tant parlé. Depuis l'Asie j'attendais cette partie du voyage avec impatience. Ce petit pays a tenu ses promesses et il m'a montré pendant un mois une richesse "paysagesque" que je n'ai retrouvée dans...

• Le trek salvateur de Los Penitentes

07 mai 2010

Le mal du pays, voilà, je l'ai eu. En arrivant en Amerique du sud sans guide, sans plan, après avoir tout juste quittè les potos en Australie, je me retrouve seul dans ce nouveau monde sans en savoir son fonctionnement. Je dois me réinventer une façon...

• La terre rouge

17 mai 2010

Après ce passage par la montagne, je me dirige vers Cordoba avec Manu et Kty (le couple avec qui j'ai notamment trekké à Los Penitentes). Nous prenons un bus de nuit très confortable dans lequel on passe un film d'horreur avant de se coucher (ils sont...

• Les premiers pas a Beijing

12 septembre 2009 ( #Chine )

Je suis arrive depuis trois jours a Beijing. La veille du voyage j'ai passé une soirée vraiment sympathique avec ma famille, Nico et Erwan. Nous nous sommes couchés assez tard après une chicha digne des plus grandes d'Erwan. Le lendemain je me suis leve...

• De grandes indegalites au sein de la capital

14 septembre 2009 ( #Chine )

Bonjour tout le monde, Après 5 jours passes a Beijing et surtout après en avoir arpenté les rues de long en large on s'aperçoit que Beijing est une capitale ou se côtoient des milieux sociaux très différents. Au centre on pourra voir de grand magasins...

• Le debut des problemes

19 septembre 2009 ( #Chine )

Voila je suis parti de Pékin depuis 3/4 jours et je découvre l'arriere pays Chinois. C'est vraiment tres moche, il y a des grosses cheminees de centrales un peu partout, l'air est pollue comme c'est pas possible, les %&&^% Chinois continuent de montrer...

• Pingyao festif

20 septembre 2009 ( #Chine )

Me voila a Pingyao, J'y ai rencontre un groupe compose de personnes de nationalites diverses (yougoslave, belge, mexicaine, americaine...) qui travaillent a Beijing et passent quelques jours a Pingyao dans la meme auberge que moi. Nous avons lie contact...

• Hello Xi'an

26 septembre 2009 ( #Chine )

La belle vie de Pingyao est finie. Ainsi s'achève trois jours de fête, de détente, de foot massage, et de rencontres très intéressantes le tout dans un cadre super. Il y avait ce groupe d'expat dont j'ai parle précédemment. Très ouverts d'esprits, la...

• Les montagnes

03 octobre 2009 ( #Chine )

Tout d'abord merci a toutes les personnes qui me suivent et qui laissent des messages sur le blog, cela me fait vraiment plaisir même si je ne peux pas trop y répondre individuellement. Ma dernière rencontre avec les deux espagnols fut importante. Je...

• Sichuan

13 octobre 2009 ( #Chine )

J'ai enfin reussi a mettre des photos sur le blog en réduisant la qualite! J'espere que vous arrivez a les visualiser. Le trek n'a pas pu se faire a cause de plein de problèmes. Premièrement le coût demande pour se rendre au pied de la montagne était...

• Juzhaigou, Huanlong, et autres aventures

27 octobre 2009 ( #Chine )

Juzhaigou et Huanlong sont deux parcs naturels dans les montagnes au nord du Sichuan. Ce sont des sites protégés par l’UNESCO en Chine. Et les Chinois le font savoir par un tarif excessif du prix d’entrée dans ces différentes vallées. La veille de mon...

• Route Sichuan-Yunnan

10 novembre 2009 ( #Chine )

Voila déjà deux mois que j'arpente les routes de Chine du nord au sud, deux mois de découvertes, de rencontres, mais aussi de solitude. Les liens se font et se défont. Vous commencez a apprécier le voyage avec certaines personnes que déjà les routes se...

• Le debut Vietnamien

20 novembre 2009 ( #Vietnam )

Après avoir traverse le pont séparant Hekou de Lao Cai me voila au Vietnam... Le paysage est tel que les livres nous le montrent. Les montagnes sont faites de plein de dômes recouverts d'une épaisse couche de verdure. Les routes sont remplies de scooters,...

• Fin du Vietnam et debut du Laos

02 décembre 2009 ( #Vietnam )

Après les quatre jours de moto a travers les montagnes du nord du Vietnam. Je retournais sur Hanoi pour revenir sur une ville un peu plus moderne. A Ha Giang je cherchais mon bus lorsqu'une Vietnamienne parlant un anglais dans un parfait accent British...

• Le Laos, tout le Laos, et seulement le Laos

19 décembre 2009 ( #Laos )

J'arrive a Ventiane, la capitale du Laos, le deux decembre apres les 24 heures de voyage depuis Hanoi. Le premier mot que j'entends en sortant du bus est "Tuk Tuk?". Ce sont les transports du Laos, de sortes de petites camionettes ou s'entassent parfois...

• Thailande, boxe, et prostitues

16 janvier 2010 ( #Thailande )

Apres le Laos crasseux, place a la Thailande luxueuse! Arrive directement de Luang Prabang par un bus de nuit suivi d'un train de nuit. Je debarque a la gare de Bangkok plutot sale. Ma peau n'a pas vu la couleur de l'eau depuis trois jours. En sueur a...

• 30 metres sous les mers de Koh Tao

08 février 2010 ( #Thailande )

Koh Tao est une ile dans laquelle on ne decouvre pas la culture Thailandaise, encore moins les prix interessants du continent. A Koh Tao, il faut y aller pour faire de la plongee, ou faire la fete, ou les deux a la fois pour les plus resistants. C'est...

• Thaipusan

09 février 2010 ( #Malaisie )

Le Thaipusan est une fête religieuse Hindou célébrée un peu partout en Malaisie entre janvier et février. Un endroit intéressant pour la voir sont les "Battu Caves" au nord de KL. Ces caves sont remplies de peintures psychédéliques qui s'accordent a merveille...

• La Malaisie au cote d'une Chinoise fanatique de Mangues

Arrive cahotique a 4h30 du matin dans une grande ville comme Kuala Lumpur. C'est toujours complique. On vient me reveiller. Les voyageurs quittent le bus. Il me faut 5 minutes pour me rendre compte que je suis arrive et me voila deja dehors avec mon gros...

• L'Australie ca débride!

03 mars 2010 ( #Australie )

australieVoilà déjà l'arrivée sur une nouvelle terre l'Australie! Une terre qui a l'origine était constituée de prostitués et de délinquants. L'Angleterre envoyait toutes ses âmes perdues pour qu'elles se repentent et peut être recommencer à zéro. Aujourd'hui...

• Bienvenue

31 août 2009

Bienvenue sur mon blog, Je pars maintenant dans dix jours, le 09 septembre 2009, pour Pékin et j'écris aujourd'hui mon premier article sur le blog. Celui-ci va normalement m'accompagner pendant tout mon voyage (si je trouve des bornes internet pour y...

• Petit post

01 décembre 2009

Je n'ai pas trop le temps d'ecrire mais c'est juste pour dire qu'il fait vraiment trop chaud ici!!!