La fin de l'Asie a Singapour

Publié le par Charly

La Malaisie a une grosse histoire d'envahisseurs. D'abord ce fut les portugais, puis les Hollandais, et enfin les Anglais, pour finir independant. Ces traces de l'histoire sont omnipresentes dans l'architecture de Malacca. Elle a ete un des ports les plus important de l'Asie du sud-est grace au passage obligatoire des bateau part le detroit du meme nom. Il y a par exemple cette eglise du 18eme siecles qui date de l'epoque hollandaise.P1070719

La ville est simplement agreable pour se balader. Elle compte une grosse population Chinoise avec un Chinatown centrale et un des plus gros cimetieres Chinois de Malaisie a Buckit China sur une colline qui domine la ville.
P1070734P1070740
Le quartier Indien y est minoritaire. Il n'est principalement composee que d'une rue.

Apres cette petite escapade le week end nous a permis de faire une grosse session de parapente a cote d'une petite ville du nom de Bahau. Apres une derniere soiree a KL, nous partons tot le matin Audrey, Xavier, et moi pour rejoindre notre chauffeur biplaceur en parapente. Nous partons en gros 4*4 de la ville. Le site de vol etait extraordinaire. Une longue chaine de montagne de 300 metres de haut avec le plat des plaines tout autour. Un site pour faire du soaring ou du cross. Les nuages moutonneux nous annoncaient deja que la journee serait bonne et nous n'avons pas ete decus. Le vent assez fort permettait de rester en l'air autant de temps que voulu. Moi en solo et Audrey et Xavier en biplace avec le Malaisien. Deux vols sans trop de probleme pour moi. Par contre le pauvre Xavier a fini dans les rizieres avec le dos rape. Le vent prend parfois en traite et quand meme les bi-place se mettent a reculer il faut parfois mieux etre au sol. Apres les vols degustation d'un petit nan, les vols ca creuse pas vrai Xavier...

P1070774

Ensuite direction Singapour qui sonne la fin de l'Asie pour ce voyage mais beaucoup de souvenirs dans la memoire et beaucoup de gens rencontres. J'espere que la suite du voyage sera aussi interessante et deroutante que le debut!

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Chien Bernard 13/07/2010 19:34


Salut, Charles, c'est ton ton ton (3 tons)
et Catherine.
On a bien reçu ta photo de Bolivie, ça nous a fait trés plaisir. ON te fait des bises et bravo pour tes super vacances (juste ce blog un peu pénible à remplir !!!)
Nous partons au Cap-Vert le 19 Juillet...
Bises
Bernard et Catherine


Vincent 16/04/2010 19:53


Hey Chales c Vincent(Pasteur), je suis à Berlin ac Laure (elle t'embrasse!). Je vais devenir un fervent lecteur de tes aventures. Take care!


DAD 21/03/2010 18:56


Salut Charlie

On attend de la littérature sur le pays des kangourous, et quelques images du nouveau continent
Grosses Bises, The DAD


Christophe 28/02/2010 12:29


Salut Charlie et merci également pour ta carte de Singapour. N'hésite pas à passer par Milan en allant vers l'Australie.. Quoique, çà fait un gros détour de vie, il vaut mieux aller bisser les
kangourouses.


veronique 27/02/2010 18:35


c 'est un des bons moments du WE que de te retrouver sur ton blog. on a reçu ta carte de Singapore. C sympa de penser à nous. On part ds 8 jours à l alpe d huez , il y fit un temps de cochon !!!
neige à gogo !!! hub et vero