Les montagnes

Publié le par Charles

Tout d'abord merci a toutes les personnes qui me suivent et qui laissent des messages sur le blog, cela me fait vraiment plaisir même si je ne peux pas trop y répondre individuellement.

Ma dernière rencontre avec les deux espagnols fut importante. Je les ai rencontres une deuxième fois dans le train allant vers Xining. Sachant que l'on était les seuls occidentaux a bord je leur propose alors de chercher un hotel en commun. Celui ci fut trouve part l'intermédiaire de "jacky" un jeune du coin qui nous en présenta un (beaucoup de Chinois surtout chez les jeunes cherchent a aider les occidentaux comme nous pour parler anglais et garder un contact pour de futurs voyages...).

Depuis je fais route avec ces deux espagnols et nous sommes en train de préparer un trek pour le mont Amnie Machen (ou quelque chose dans le style). 10 jours de trek pendant lesquels, il y aura des passages de certains cols a 4600m. Mais rien n'est certain, nous sommes actuellement a maquin (ville moitie tibetaine moitie chinois avec une présence et un contrôle de la police assez intense, des notre arrive nous avons du présenter passeport et motif de notre présence), une ville a 3700m d'altitude pour nous habituer aux grandes hauteurs et nous recherchons actuellement un véhicule pour nous rendre au pied de la montagne qui doit être a 150 bornes. Une fois sur place nous allons voir comment se passe la location de chevaux et de matériel. Rien n'est encore fait.

Avant cela nous avons passe quelques temps au grand lac sale du Quinghai. Logement et toilettes précaires dans ces hauteurs a 3500 m d'altitude.

Prochaine épisode dans 10 jours si le trek voit le jour...

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

grellier 27/03/2010 08:37


l'australie esr grande, es-u toujours à Sydney ? peut-être à Melbourne ou bien Adélaide ? Mon atlas est toujouirs grand ouvert sur la table, Mille bisous, Mamie.


grellier 21/11/2009 08:23


quel voyage! Que de beaux paysages! j'ai sorti mon grand atlas et je cherche le nom des localités traversées, je voyage avec toi, merci pour les photos magnifiques. les vêtements des femmes me
rappellent mon mon sejour en thailande. Je voyage avec toi. bisous Mamie.


Maxouille 01/11/2009 14:53


Have fun, Charly ! Prends plein de photos et conserve les bonnes adresses pour moi !

J'arrive dans pas longtemps, si le Dieu des VISAs Z se montre clément...


grellier 15/10/2009 09:20


j'ai vu toutes les photos et je te suis tous les jours comme une araihgnée je suis suspendue au fil du net,c'est magnifique mais aussi un peu angoissant de te savoir si loin, prrends bien soin de
toi .bisous de mamie.


Cath Grel 11/10/2009 18:39


t'imaginer à l'autre bout du monde ... brrr... drôlement impressionnée tantine ! attention aux mals des montagnes soit prudent. Mets des photos stp. Nous pensons bien à toi. Bizzzzz Catherine