Hello Xi'an

Publié le par Charles

La belle vie de Pingyao est finie. Ainsi s'achève trois jours de fête, de détente, de foot massage, et de rencontres très intéressantes le tout dans un cadre super. Il y avait ce groupe d'expat dont j'ai parle précédemment. Très ouverts d'esprits, la discussion avec des européen en Chine depuis 5 ans et bien intégré est riche d'enseignements. Le cote positif et aussi qu'ils parlaient tous couramment le Chinois (certains se mettent actuellement au Chinois ancien, beaucoup plus difficile...) donc le restaurant était plus facile a gérer avec eux.

Je suis arrive a Xi'an le 22 septembre vers 9h00 du matin après une nuit dans un train couchette. J'étais dans ce qu'il appel un Hard Sleep ce qui signifie que tout le wagon et en open space. Comme ils ont encore le droit de fumer dans le train, ça puait la clope dans tout le wagon durant toute la nuit. La ville de Xi'an est assez moderne. On y crois de nombreux magasin assez chic. Comme beaucoup de grande ville elle a un air très pollue par l'incessant trafic et les travaux qui semblent sans cesse détruire l'ancienne ville pour reconstruire de gros buildings a la place. Cette ville a son intérêt historique. Elle était, dit on, l'ancien Beijing. Elle abrite de nombreux tombeaux d'empereur dans ces environs.

J'y ai fais la rencontre d'un Francais, de trois suisses et d'un groupe d'allemand expat travaillant ou étudiant a Xi'an. Les rencontre sont variées et on peut faire une rencontre au coin de la rue. Ainsi avant hier, lorsque je rentrait a mon auberge je suis tombe sur un artiste peintre qui m'a invite a prendre des bières avec deux espagnols et un autre français. Visite de l'atelier et artiste a l'oeuvre, cette rencontre était surprenante.

La voie du Tibet semble close jusqu'au 8 octobre a cause de la fête nationale, je vais quand même me diriger vers la province au nord du Tibet pour voir la montagne et peut être trouver un moyen de passer. Ainsi je pars dimanche pour Xining!

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexis RAZEL 29/09/2009 15:47


Salut Charly,

Bien partie cette escapade !! Et très agréable de pouvoir te suivre dans tes tribulations (ou chinoiseries si tu préfères). Les rencontres et les moments inattendus fondent les grands souvenirs de
voyage et en plus çà fait rêver ceux qui te lisent.
Ciao
Alexis


maman 28/09/2009 17:00


A quand les photos? Tu nous fais rever et on aimerait voir nous aussi. Pense a moi quand tu verras les montagnes !!!
bises


david le doaré 28/09/2009 14:03


Hey bro!

Encore félicitations pour ton aventure. Je t'imagine avec tous ces chinois autour de toi et tes descriptions me font bien rire.
Ici, dans la capitale la vie suit son cours.
Si tu finis par arriver sur le toit du monde, pense fort à nous, et ça redescendra jusqu'en Europe!!

Plein de bises


Ben 27/09/2009 12:34


salut mon petit parrain adoré !!
ca a juste l'air enorme ce que tu nous racontes, et ca donne vraiment envie de voyager ! j'attends les photos avec impatience
biz et bon courage pour la suite !!
Ben


Maxouille 27/09/2009 12:33


Hey Charly !
Bon, pour ma part, je n'arriverai en Chine qu'en décembre, et au Nord en plus, donc ça va être chaud de s'y croiser. Continue de nous filer des news, c'est super ! Et si tu as d'autres
anecdotes/bons plans pour moi, faudra faire tourner !

A bientôt, l'ami !