Le debut des problemes

Publié le par Charles

Voila je suis parti de Pékin depuis 3/4 jours et je découvre l'arriere pays Chinois.

C'est vraiment tres moche, il y a des grosses cheminees de centrales un peu partout, l'air est pollue comme c'est pas possible, les %&&^% Chinois continuent de montrer leur bides et de cracher partout, ils ne comprennent pas un mot d'anglais et quand j'essaye de parler Chinois ils ne comprennent pas mon accent (en plus la ou je suis ils ne parlent deja plus le mandarin), et ils te prennent (presque) tous pour un Pigeon à plumer. Franchement ce n'est pas possible pour un occidental avec un gros sac a dos de passer inaperçu dans des coin un peu plus recules en Chine et a la fin cela devient pesant.

J'ai ete dans un village du nom de Yujiacun qui compte 1600 habitant et autant de vaches de poules et autres animaux de la ferme. Je me balade dans le village et je commence à parler a un vieux du village. on arrive vite fait a se comprendre en Chinois et il finit par m'inviter dans sa maison. il m'offre un alcool de riz assez fort et il me fais gouter des gateaux. Ensuite il veut evidemment m'en vendre et il me fait comprendre le chiffre 4. J'allais accepter et je lui file 4 yen (40 centimes d'euros). Il me dit 4 euros. Je fais semblant de ne rien comprendre, je reprend mes sous et je me casse. Les Chinois c'est vraiment des escrocs!

Heureusement je suis arrive aujourd'hui dans une ancienne ville fortifie du nom de Pingyao dans le Hebei et l'air y est plus clair et j'ai trouve une auberge de jeunesse avec plus d'anglais et ca fait du bien!

Publié dans Chine

Commenter cet article

François 23/10/2009 09:04


Bravo Charles pour ce défi ! j'ai mis ton blog dans les favoris, c'est ma "petite" manière de voyager.et je vais relire ce WE Tintin au Tibet


Kevin 23/09/2009 16:45


tu devrais essayer de sortir ton bide aussi
franchement quand il fait chaud ca fait du bien
et puis ca les fait bien marrer aussi


Georges Thooris 19/09/2009 19:36

salut Charlie Boy
courage pour cette dévouverte de la chine profonde; pas étonnant qu'il y ait des moments "sans" c'est pour mieux apprécier les autres.
Quelle est ta prochaine étape, que l'on puisse planter l'aiguille sur la carte !
Dad