De grandes indegalites au sein de la capital

Publié le par Charles

Bonjour tout le monde,

Après 5 jours passes a Beijing et surtout après en avoir arpenté les rues de long en large on s'aperçoit que Beijing est une capitale ou se côtoient des milieux sociaux très différents. Au centre on pourra voir de grand magasins avec des articles de luxe destines à une population qui habite les beaux quartiers a proximite immediate. Dans le nord (la ou je loge), les maisons sont déjà beaucoup plus rustiques, les toilettes sont communes et situees dans la rue. Enfin dans le sud on constate de véritables bidon villes cachés derriere d'immenses murs de 3 metres de haut. A l'interieur les rues sont en terre et les habitations sont faites de bric et de broc. De plus en plus l'etat construit sur ces bidon villes pour y installer une population plus riche (et pour en extraire les plus pauvres...)

Sinon la vie ici est toujours vraiment sympa, je continue de faire des visites avec maggiyee qui parle le cantonais et qui m'apprend quelques trucs sur la Chine. Aujourd'hui nous avons visite le palais d'ete et c'était une belle promenade. Je commence a vraiment me sentir bien dans cette nouvelle vie avec la fatigue du decalage horaire qui commence a vraiment disparaitre.

Je pense partir de Beijing dans deux jours me diriger lentement vers l'ouest et essayer d'atteindre le Tibet.

Publié dans Chine

Commenter cet article

marraine 20/03/2010 10:54


Tu es passé à un tout autre monde dis moi, gratte ciel, routes, ....on est alléà l'Alpe ou pleins de souvenirs avec tes parents sont revenus.

j'espere que ton petit job nest pas trop dur !

vero


maman 17/09/2009 15:07

je vois que tu commences a entrer pleinement dans ton voyage. Le tibet cela me fait rever. Quand pourras-tu mettre des photos sur ton blog? Il me tarde de voir tous ces endroits magnifiques que tu decouvres!!!
bises partout

Nico 16/09/2009 00:38

Oh mon Charlie,

Comme c'est agréable d'avoir de tes nouvelles sur ton blog ! Cool que tu sois en bonne compagnie pour visiter Beijing !! Le tibet devrait être fatche de fatche, genre comme ton premier grand vol, mais tous les jours !!

Sinon, j'ai mis un gros "Fludeflu" comme sonnerie quand je recoit des textos sur mon nvx portable... je pense à toi souvent du coup !!