Les premiers pas a Beijing

Publié le par Charles

Je suis arrive depuis trois jours a Beijing.

La veille du voyage j'ai passé une soirée vraiment sympathique avec ma famille, Nico et Erwan. Nous nous sommes couchés assez tard après une chicha digne des plus grandes d'Erwan. Le lendemain je me suis leve vers 5h30 pour prendre le train a 9h15 a la gare du nord direction Londres. L'avion est parti a 16h40 depuis Londres pour rejoindre Beijing 10 heures plus tard grâce à la merveilleuse compagnie Bristish Airways. Une fois descendu de l'avion le tour du monde pouvait débuter.

Le chemin était assez facile a trouver, toutes les directions sont bien indiquées et les transport en commun ressemble beaucoup à ceux de l'occident. Je prends donc la navette puis le bus en direction de mon auberge de Jeunesse, située dans le quartier de Dongcheng, que j'avais réservée auparavant sur internet. Le quartier dans lequel je suis semble plutôt pauvre par rapport a ce que j'ai pu observé dans Beijing pour l'instant. Je loge dans un dortoir de 10 personnes qui est relativement confortable dans lequel il y a beaucoup d'étrangers. je paye ma chambre 30 yens par nuit (10 yens font 1 euro) ce qui n'est pas très cher dans Beijing.

Le premier jour de mon arrivée je me suis forcé a ne pas dormir durant la journée. Je me suis donc promené à côté de la place de Tian'anmen et de la cité interdite. On y croise de nombreuse étudiantes en art qui vous invite a venir regarder leur oeuvres ou à boire un coup pour des prix exorbitants. j'ai mangé dans le marché de nuit de Donghuamen. On peux y déguster des brochettes de viandes, de poissons, et même d'insectes ( sur certaines il y a encore des scorpions vivants). Il y a aussi du mais bouilli, des beignets de viandes, des nouilles sautées. Rien de très original en fait.

Le deuxième jour j'ai visite la muraille de Chine avec deux filles de Honk Kong. Malheureusement elles ont insisté pour aller sur la partie la plus connue de celle-ci: Bandali. Il y avait beaucoup de monde, pas mal d'attrapes touristes, je n'y ai rien trouvé de spécial. De plus j'étais vraiment fatigué par le décalage horaire. La communication avec les deux filles n'étaient pas facile car elles parlaient un anglais approximatif et moi je n'ai jamais été très fort en Anglais. Malgré tout après une journée nous arrivions à nous comprendre. Elles faisait toutes les deux du tourisme à Beijing pendant leurs vacances. L'une venait de finir ses études et l'autre travaille dans une parc d'attraction comme ouvreuse.

Troisième jour à la recherche d'une borne internet fiable d'où je peux enfin accéder à internet sansattendre des heures entre chaque page. J'ai donc flâne dans la ville. Tout est immense et les tours de centres commerciaux sont assez nombreuses. Il existe tout de même beaucoup de parcs dans lesquels les Chinois pratiquent marche à pied, musique, et sieste. C'est un endroit de sérénité dans une ville qui marche au klaxonne.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erwan 13/09/2009 12:58

Je n'applaudirai la performance que lorsque j'aurai vu des photos des deux filles.

Charles 14/09/2009 17:37


ca viens!!! mais tu vas etre decu lol


Enora 13/09/2009 04:19

Hey carlito ça fait trop plaiz d'avoir de tes news!
Moi aussi j'expérimente l'autre bout du monde, et c'est vraiment le paradis ici, par contre j'ai pas été aussi performante que toi j'ai attendu trois jours avant de chopper^^
Raconte nous toutes les petites anecdotes marrantes (ou pas...), et profites à fond de ton voyage!
Gros bisous charles il envoie du steak ton blog!
Tchou

fatna 12/09/2009 19:39

ça commence plutot pas mal :)
bon courage bisous

maman 12/09/2009 17:41

Et bien c'est un bon debut.
a la prochaine

pierre t 12/09/2009 14:24

haha... premier jour deux fille, c'est un bon score!